Pierre Jannin

Pierre Jannin

De formation scientifique, je fais ma carrière en tant que Chef de Projet dans un grand groupe international. Passionné de musique, de chant et de danse, c’est naturellement que je suis arrivé à m’intéresser aux mouvements du corps, puis au corps lui-même, sa musique interne, ses émotions. Ayant découvert par le massage, la richesse des touchers justes et les bienfaits physiques et psychiques les accompagnant, j’ai voulu en connaître les techniques et les attitudes. Depuis quelques années je fais un travail sur les émotions qui peuvent émerger lors du toucher. Ce travail m'a amené à la Méthode Rosen. La méthode Rosen est une approche corporelle douce et profonde qui met en relation les tensions musculaires chroniques et la vie émotionnelle retenue.

Méthode Rosen
  • La séance dure environ une heure. Le travail du praticien de la Méthode Rosen consiste à écouter avec ses mains pour éveiller la conscience physique et émotionnelle de la personne. Il observe la manière dont le corps de la personne, allongée sur une table de massage, respire.
    Ses mains se posent en douceur sur les zones « étouffées ». Elles y restent pour accompagner le mouvement qui devient progressivement de plus en plus ample. Le praticien travaille avec beaucoup de présence et bienveillance, sans jugement.

    Très subtilement, les tensions commencent à se détendre et la respiration change. Elle devient plus profonde et plus libre.
    Puis d’autres endroits vont doucement se trouver aérés par le souffle. Ce lâcher-prise et cet état de relaxation profonde, qui souvent succèdent à l’amplification du souffle peuvent favoriser l’émergence de souvenirs ou d’émotions refoulées. La personne peut alors se libérer en paroles et échanger avec le praticien si elle le souhaite. Pourtant les libérations sont souvent subtiles et surviennent dans les jours ou semaines après les séances.

    La personne pourra sentir un soulagement intérieur et pourra apercevoir des changements dans sa manière d’être et dans sa relation aux autres et au monde.

Massage Bien-Être
  • Nous vivons notre corps comme nous vivons notre vie. Nos besoins de « toucher » varient avec notre humeur et les mouvances de notre existence.

    Selon le rythme du corps et le désir du massé, les massages peuvent être enveloppants, très doux et fluides ou énergétiques et dynamiques. Ils peuvent refléter toute la palette des sentiments… à la recherche du toucher juste…

    Je propose des massages à l’huile issus des techniques du massage Californien, du massage Suédois, de la réflexologie plantaire et des pressions inspirées du Shiatsu.

    Les huiles végétales et essentielles utilisées sont naturelles et d’origine biologique.

    Je me dois de préciser que conformément à la loi et la réglementation, mes massages ne sont pas médicaux ou de kinésithérapie, mais trouvent leur cadre dans le bien-être, la relaxation et la recherche d’une harmonie entre son corps et soi-même.

Activité
  • Mets à jour tes activités
Activité
  • Mets à jour tes activités.

Activité

Mets à jour tes activités

Activité
  • Mets à jour tes activités
Activité
  • Mets à jour tes activités

Coordonnées

  • Adresse : 21, rue des Fauvettes, 95 170 Deuil la Barre
                      : Centre Sésame, 39 Boulevard de Magenta, 75010 Paris
  • Téléphone : 06 71 64 83 40
  • Email : pierre.massage@free.fr
  • Site WEB :
  • Blog :

 

 

En savoir plus

Pour en savoir plus sur la Méthode Rosen
Veuillez suivre le lien ci-dessous.

%d blogueurs aiment cette page :